Le MEG dans « Genève ville de culture »

Le mot du président

Le MEG est ancré entre Rhône et Arve dans Genève, ville de culture et port d’attache de nombreux musées.

Les collections permanentes, les expositions temporaires et la médiathèque du MEG ont déjà accueilli plus de 100’000 visiteurs depuis l’inauguration au mois d’octobre 2014. Une deuxième grande exposition consacrée au « japonisme bouddhique » va à nouveau attirer un très large public jusqu’au mois de janvier.
La qualité et la réputation du MEG permettent aux membres de la Société des amis du Musée d’ethnographie de Genève de fréquenter des œuvres et des institutions de première importance. the domain fayetteville . La SAMEG parcourt le monde passé et présent :

Bodmer, Gandhi, Guimet, Edouard Marcel Sandoz, l’Ariana, l’Alhambra, le Cabinet d’arts graphiques, le Jardin botanique, le Musée international de la Croix-Rouge, Les Museés Rath et d’art et d’histoire sans oublier l’Université de Neuchâtel et l’Île de Nias….

Parmi les activités que la SAMEG vous propose dans ses bulletins, vous avez l’embarras du choix. Vous pourrez approcher facilement des éléments rarement exposés de la culture universelle. Chinese to English Les conservateurs et les commissaires d’exposition se feront un plaisir de répondre à vos questions non seulement au MEG mais aussi dans un des nombreux musées et institutions publiques ou privés avec qui la SAMEG est en relation.

Genève est une ville de grande culture grâce à la clairvoyance de nos anciens, à leur curiosité et à leur générosité ainsi qu’à la vision stratégique de nos responsables qui savent valoriser notre patrimoine et les trésors des fondations privées et des collectionneurs. Après le MEG, voici venu l’Alhambra, bientôt la Comédie et le Musée d’art et d’histoire rénovés.

Jean-Pierre Gontard