Communiqué SAMEG jeunes aux associations d’étudiants

La Société des amis du MEG, section « jeunes », propose des avantages aux associations d’étudiants

Le groupe « SAMEG Jeunes » souhaite rassembler les jeunes adultes et étudiants intéressés par le MEG. Il leur offre un accès privilégié au musée au travers de bons plans et d’événements spéciaux mais leur propose aussi de contribuer à enrichir leurs études et leurs réflexions. Afin de réaliser ces objectifs, les associations d’étudiant-e-s peuvent maintenant devenir partenaires de la SAMEG et ceci afin de créer des synergies entre les étudiant-e-s et le musée.

De + en + concret

Après avoir rencontré plusieurs associations d’étudiant-e-s en sciences humaines cet automne, la SAMEG Jeunes a décidé de leur offrir :

• des visites spécifiques, à la demande, pour leurs membres ;
  • un soutien à la réalisation de projets d’envergure en collaboration avec le MEG (par exemple, un ciné club) ;
  • une tribune pour la présentation de travaux, mémoires, et doctorats.

Ceci, en échange d’une visibilité des activités de la SAMEG et d’une contribution à sa notoriété.
En proposant aux associations de devenir partenaires, la SAMEG Jeunes espère rapprocher leurs membres du musée, mettre en valeur leurs études, leur proposer des expériences professionnalisantes et contribuer à agrandir leur réseau. Les étudiant-e-s ne potasseront plus seulement pour leurs professeur-e-s ! Toutes les associations d’étudiant-e-s (Université, HES) sont les bienvenues.

Pour plus d’infos
Camille Gonzales / Aurélie Hofer
samegjeunes@gmail.com

Télécharger la convention de partenariat